Endroits inconnus mais intéressants à visiter à Sabah

 

Sabah est une terre dotée d’une flore et d’une faune abondantes. Sa géographie est tout à fait unique et offre de nombreux endroits touristiques. L’un de ces nombreux endroits est situé dans la petite ville de Semporna, ou précis dans une célèbre attraction touristique locale appelée Dragon Inn ou Floating Hotel. Il est construit au-dessus de la mer, l’hotel au-dessus de l’eau est complété par un restaurant et un café. Au dessous de l’hotel, les visiteurs peuvent apprécier l’eau bleu clair, remplie de récifs coralliens de sable blanc et de différentes couleurs et tailles de poisson. L’hotel flottant est un site local célèbre pour admirer le couche du soleil et diner. Les prix sont assez abordables et ce n’est pas trop de monde. Bien qu’il soit mal conseillé de nourrir le poisson est en dessous. La vue flottante de l’hotel comprend également les iles voisines et les bateaux habituellement des pecheurs alternant d’iles en iles. C’est effectivement une autoroute maritime. Au centre de l’hotel il y a un jardin de fleurs par terre, un endroit parfait pour prendre des photos. L’hotel propose également à louer pour clients qui souhaitent se rendre dans diverse iles voisines avec un montant abordable pour une journée complète. Les bateaux sont nombreux et assez spacieux. Ensuite, d’autre endroits inéressants à Semporna est l’ile  nommée Bum Bum. C’est une ile immense et peu peuplée mais offre une très belle expérience de vie sur une ile. L’atmosphère était si calme que on peut avoir un cours en ligne avec une vue complète sur la mer. Vous pouvez louer un petit bateau ou un canoe et juste aller au milieu de la mer et juste en profiter. Le temps est généralement très chaud mais il y a parfois des nuages et de fortes pluies. La mer ici est très calme, l’eau est très sereine et le sable est blanc. Un endroit très apaisant avec si peu de gens qui vous donnent de l’intimité et en profitant de plus.

Mes prochains endroits intéressants sont les montagnes, appelée Kokol. Cette colline est située à trente kilomètres du centre-ville de Kota Kinabalu. Ces dernières années, il est devenu un site célèbre pour admirer la ville et la mer et la mer depuis son somme. La route vers le sommet est très pittoresque et aventureuse, accessible en voiture ou en moto. Il faudra environ vingt ou trente minutes pour atteindre le sommet en fonction de trafic. Avant d’atteindre le sommet, il y a un village sur la colline et plusieurs maisons le long de la route menant au sommet. Il y a aussi une école et une église avec une très grande croix qui peut être vue de la ville en bas. Parmi le célèbre chalet sur cette colline est appelée Kokol Heaven et il y a quelques véhicules tout-terrain qui peuvent être loués par les clients qui veulent explorer d’autres parties de la colline plus loin.

En haute de la colline, la vue sur la ville et la mer en contrebas est incroyable surtout au coucher de soleil. C’est magique. De l’autre coté de la colline, on peut même voir le célèbre mont Kinabalu. Il y a de nombreuses plate-formes élévatrices où, on peut voir ce paysage mais payer l’entrée. Ainsi terminé mon voyage dans des endroits intéressants près de moi.

Comments

Popular Posts